C’est un débat vieux comme le monde qui se poursuit encore aujourd’hui. De nombreux jeunes (milléniaux et génération Z) sont heureux de choisir des appartements et de vivre de façon plus minimaliste. Cependant, il ne s’agit pas toujours d’un choix personnel, car beaucoup d’entre eux ne veulent pas (ou ne peuvent pas) payer les prix affichés sur le marché immobilier actuel ! Mais, à condition d’avoir les fonds et la capacité de le faire, choisir une maison est une option bien plus excitante. De nombreuses maisons sont dotées d’une cour avant et arrière, un luxe que les appartements n’offrent pas. Dans un monde où il est important de passer du temps dehors au soleil et à l’air frais, c’est une grande victoire pour les maisons ! Quoi qu’il arrive, les maisons auront toujours cet énorme avantage sur les appartements. Bien sûr, certains appartements sont équipés de balcons sur lesquels vous pouvez ajouter des plantes et un autre décor extérieur, mais ce n’est pas la même chose. Si vous avez une maison avec une cour arrière, consultez les constructeurs de terrasses St Louis si vous êtes intéressé par l’ajout d’une terrasse étonnante et de haute qualité. L’installation ne prendra que 4 à 5 jours – wow ! L’un des principaux inconvénients de vivre dans un appartement est le niveau de bruit. Bien sûr, vous pouvez toujours avoir un voisin bruyant, mais c’est beaucoup moins fréquent, et le son ne traverse pas vos murs comme il le fait dans un appartement.
Plus d’espace et de liberté
Les maisons sont plus spacieuses que les appartements, ce qui est idéal pour les personnes qui n’aiment pas se sentir à l’étroit. En général, les maisons offrent plus de liberté. Par exemple, vous avez beaucoup plus de chances d’avoir le droit d’avoir des animaux domestiques, comme des chats ou des chiens. Posséder une maison est un rêve pour tous les automobilistes, car vous pouvez garer votre véhicule dans un garage ou à l’extérieur, à portée de vue, alors que les appartements n’offrent pas ce luxe. À moins qu’il n’y ait un parking à vue, vous devrez louer une place de stationnement à proximité, ce qui signifie que votre voiture n’est jamais près de vous et que vous devez marcher pour la récupérer chaque fois que vous voulez aller quelque part. Expansions et conversions Les expansions et les conversions sont beaucoup plus faciles (et plus courantes) dans les maisons que dans les appartements. Dans les appartements, les expansions et les conversions sont dictées par les autres appartements environnants, alors que les maisons disposent généralement d’un espace extérieur suffisant pour ne pas avoir à s’en soucier. Les fêtes à la maison – qu’il s’agisse de l’anniversaire d’un enfant ou d’une fête d’anniversaire – sont beaucoup plus amusantes que les fêtes en appartement.
Voici pourquoi : Plus de personnes peuvent être invitées Plus d’espace pour se déplacer Moins besoin de s’inquiéter de vos niveaux de bruit Les espaces extérieurs peuvent être optimisés pour les invités Donc, si vous êtes quelqu’un qui aime organiser des fêtes, vous devriez définitivement choisir une maison plutôt qu’un appartement.